04/01/2018

Bilan 2017 KDP

Qui dit fin d'année, dit bilan !


Mais, tout d'abord, un résumé de cette année pour remettre dans le contexte
Depuis fin 2016, je propose des ebooks du recueil Mystère du Livre et Gestion Simplifiée ch1 puis, début 2017, via KDP, il était possible de les proposer aussi en version Broché.
Au cours de l'année, j'ai décidé de participer au concours Plumes Francophones d'Amazon Kindle et fin juillet 2017, le roman policier Meurtres en Déodatie fut publié en ebook puis en broché début août, quelques jours après la version numérique.

Durant cette année, j'ai aussi développé ma présence sur internet avec un blog et les réseaux sociaux (une page auteur Facebook et un compte Twitter actif) à cela, il faut ajouter une petite présence sur Pinterest et sur Linkedin.
Côté audience Facebook et Twitter :

 

Une audience pas forcément développée mais qui permet quand même une présence assez visible !

Et si nous passions du côté de KDP ?

2017, au final, a permis suffisamment de ventes pour obtenir un bilan positif ! Même si je n'ai pas vendu des centaines de livres, mon bilan me permet d'être suffisamment motivée pour continuer d'écrire et de publier !
Il faut savoir qu'au final, tous mes livres ne sont disponibles que sur Amazon KDP et que je les ai même, depuis mi-2017, tous passer au KDP Select entraînant une exclusivité Amazon mais la possibilité de l'obtenir via l'abonnement Kindle.

 

Ebooks vendus : 12 dont :
  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 4
  • Le Mystère du Livre : 0
  • Meurtres en Déodatie : 8


Broché vendus : 23 dont :
  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 12
  • Le Mystère du Livre : 5
  • Meurtres en Déodatie : 6


Gratuit vendus : 40 dont :
  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 2
  • Le Mystère du Livre : 8
  • Meurtres en Déodatie : 30


Pour un gain total : 46,12 € réparti :
  • Redevances KU/KOLL : 3,35 € pour 749 pages lues
  • Redevances Ebooks : 22,60 €
  • Redevances Brochés : 20,17 €

En 2016, je n'avais vendu que 2 ebooks Gestion Simplifiée pour un gain de 3,48 € donc, je peux dire qu'il y a une avancée...

Résultat : 2018 sera meilleur (ou du moins, je vais essayer) ! J'ai déjà publié un nouvel ebook Guerres Suprêmes Partie 1 qui verra ses suites (au total de 4) publiées au fil de l'année voire 2019 ! Je réfléchis déjà à ma participation à la nouvelle édition Plumes Francophones et j'espère pouvoir vous proposer d'autres recueils, nouvelles ou romans !
Je vais aussi essayer de développer mon audience sur les réseaux sociaux et ma présence sur internet ! Chose déjà commencée depuis quelques mois avec des sites comme Tunetoo ou Zazzle où je propose des produits dérivés à l'effigie des couvertures de mes romans !

 



En clair, 2018 sera axée écriture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire