07/01/2019

Le Bilan 2018 est là !

Qui dit fin d'année, dit bilan !


Mais, tout d'abord, un résumé de cette année pour remettre dans le contexte
Début janvier, l'ebook Guerres Suprêmes Part I est sorti uniquement sur Amazon Kindle. Au cours de l'année, j'ai participé, une nouvelle fois, au concours Plumes Francophones qui m'a permis de publier le 1er tome des aventures d'Alexa Smoke : Alexa Smoke et l'Amnésique, au mois de Juillet.
Entre temps, j'ai aussi dépublier la version broché de la Gestion Simplifiée Ch1. Et, en décembre, j'ai démarré la collection Poche avec la sortie de Meurtres en Déodatie sur le site Lulu.com. De plus, tous mes ebooks sont disponibles sur plusieurs sites de vente :

  • Fnac Kobo
  • Amazon Kindle
  • Google Play
  • Bookelis

Durant cette année, j'ai aussi développé ma présence sur internet avec la création d'un compte Instagram en plus de Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin. À cela, il faut aussi ajouter la création d'un site internet, Au Repaire de l'Imaginaire, où vous pouvez retrouver l'intégralité de mes romans et mes recueils accompagnés de leurs liens d'achat.
Côté audience Facebook Instagram et Twitter :

Le Bilan 2018 est là !;  nouvelle année; autoédition; delf in; auteure; roman; ebook; twitter;

Le Bilan 2018 est là !; 2018; autoédition; roman; livre; ebook; auteur; instagram; bilan; Le Bilan 2018 est là !; happy new year; facebook; audience; abonnement; réseaux sociaux; auto-édition;


Une audience qui a augmenté depuis l'année 2017 : + 56 abonnés FB et + 209 abonnés Twitter !
J'ai aussi effectué un gros travail de communication pour Meurtres en Déodatie en début d'année qui m'a valu un article dans le journal local et un podcast d'1 heure sur une radio locale. (Plus d'informations ici)

Et si nous passions du côté de Ventes ?

2018, au final, a permis suffisamment de ventes pour obtenir un bilan positif ! Même si je n'ai pas vendu des centaines de livres, mon bilan me permet d'être suffisamment motivée pour continuer d'écrire et de publier !
Entre 2017 et 2018, j'ai réussi à augmenter le bilan financier de plus de 300 %, en sachant que 85 % des ventes se sont réalisées sur Amazon, 10 % via le dépôt vente du seul titre Meurtres en Déodatie et les 5 % restants grâce aux autres plateformes de ventes dont, en particulier, Kobo. Malheureusement la fin d'année s'est essoufflée légèrement...

Malgré cette fin d'année calme, le bénéfice s'élève à 151,35 € (contre 3,48 € en 2016 et 46,12 € en 2017)

Ebooks vendus : 17 dont :

  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 6
  • Le Mystère du Livre : 2
  • Meurtres en Déodatie : 7
  • Guerres Suprêmes : 2
  • Alexa Smoke T1 : 0


Broché vendus : 33 dont :

  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 7
  • Le Mystère du Livre : 2
  • Meurtres en Déodatie : 23
  • Alexa Smoke T1 : 1


Gratuit vendus : 25 dont :

  • La Gestion Simplifiée Ch1 : 3
  • Le Mystère du Livre : 0
  • Meurtres en Déodatie : 0
  • Guerres Suprêmes : 9
  • Alexa Smoke T1 : 13


Poche vendus : 1 dont :

  • Meurtres en Déodatie : 1

Résultat : J'ai vendu moins d'ebooks mais plus de brochés. La gratuité sur Amazon m'a permis de faire connaître mes nouveautés 2018 mais pas en trop grande quantité.
2019 sera aussi chargée que 2018 voire plus. Je suis déjà au travail avec la relecture et la réécriture des nouvelles aventures de l'inspectrice Caroline (héroïne de Meurtres en Déodatie) et pendant la phase d'oubli qui précède ce travail, je vais écrire la partie 2 de Guerres Suprêmes. De plus, la collection Poche va se développer avec la sortie du recueil Le Mystère du Livre en mai et le roman Alexa Smoke T1 en septembre.
Si le temps me le permet, nous devrions voir aussi arriver le tome 2 d'Alexa Smoke durant le 2nd semestre 2019.

Côté audience et présence, je continuerai à développer mes comptes réseaux sociaux, notamment en proposant des illustrations en rapport avec mes écrits et le site internet sera régulièrement mis à jour !

Le Bilan 2018 est là !; bilan; 2018; 2019; financier; personnage; roman; autoédition; livre; ebook; policier;

Le Bilan 2018 est là !; bilan; nouvelle année; perso; meurtrier; tueur; roman; autoédition; auteure; delf in; policier; Le Bilan 2018 est là !; prêtre; eveque; au repaire imaginaire; roman; autoédition; auteure; livre; policier;

En clair, 2019 devrait encore et toujours être axée écriture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire